DOEA_INT_PROUD TO DELIVER_FRENCH_RGB


Le Prix international du duc d'Édimbourg est un programme prestigieux destiné à encourager la jeunesse, qui prépare les jeunes à la vie dans plus de 140 pays et territoires à travers le monde. Ce prix est accessible à tous les jeunes entre 14 et 24 ans. La participation à ce programme est un défi personnel et non une compétition contre d'autres personnes ; il pousse les jeunes à exploiter tout leur potentiel et reconnaît toujours leurs accomplissements. Le prix encourage les jeunes à concevoir leur propre programme d'activités, à fixer leurs propres objectifs et à se mettre au défi pour atteindre ces buts.

Depuis sa création, il y a 60 ans, le prix a poussé des millions de jeunes à changer leur vie. Grâce à une éducation non formelle, le programme peut jouer un rôle crucial dans le développement personnel d'un jeune. Pour en savoir plus, visitez le site www.intaward.org.


En quoi consiste ce prix ?

Le prix comporte trois niveaux comprenant quatre sections. Les participants doivent achever les quatre sections à chaque niveau pour pouvoir prétendre au prix. Un niveau Or, les participants réalisent également un projet de résidence.
 

Les trois niveaux du prix :

Bronze : à partir de 14 ans.
Participation d'une durée minimale de 6 mois.

Argent : à partir de 15 ans.
Participation d'une durée minimale de 12 mois.

Or : à partir de 16 ans.
Participation d'une durée minimale de 18 mois.
 

Les quatre sections du prix :

Service
Les participants participent à des activités bénévoles dans leur communauté, apportent une contribution positive à la société et démontrent leur responsabilité sociale.

Condition physique
Les jeunes sont encouragés à améliorer leur forme physique et leurs performances, et à adopter des modes de vie sains pour leur bien-être mental et physique.

Habiletés
Les participants sont amenés à développer leurs talents, à élargir leurs aptitudes, à accroître leur confiance en eux et à améliorer leur employabilité.

Voyage d'aventure
Les jeunes découvrent le sens de l'aventure et acquièrent une meilleure compréhension de l'environnement et des grands espaces.

Pour le niveau Or uniquement :
Projet de résidence

Les participants élargissent leur expérience en séjournant dans un environnement inconnu avec d'autres jeunes, en participant à un projet utile et en créant de nouveaux liens.