Un centre d'excellence

Fondée en 1927 par deux diplômés de l'Université d'Oxford, l'école internationale St. George's est un centre d'excellence pour l'éducation, les sports, ainsi que les arts de la scène et créatifs.

School Principal Dr Norris

Nous vous souhaitons la bienvenue à l'École St. George's, au nom de toute notre communauté internationale. Avec pas moins de 60 nationalités, nous sommes une école qui a une vision puissante et progressive du monde.

Nos élèves s'épanouissent dans l'environnement ambitieux, dynamique et remarquable de St. George's. Soutenus par un personnel enseignant talentueux, nous offrons un monde d'opportunités éducatives dans les domaines de l'enseignement, des arts du spectacle et du sport : les trois piliers de notre vision éducative.

Fondée en 1927 comme centre d'excellence, St. George's n'a cessé de se développer, établissant une nouvelle norme en matière d'innovation éducative. Nos résultats académiques exceptionnels ouvrent à nos élèves des parcours de vie compétitifs. De plus, notre engagement en faveur de leur développement global encourage les compétences et les qualités essentielles qui donnent à nos élèves un avantage dans la vie après l'école.

Proposant à la fois des programmes d'internat et d'externat, nous bénéficions d'une communauté diversifiée et inspirante, et je vous invite chaleureusement à nous rendre visite pour explorer ce lieu extraordinaire.

— Dre Ruth Norris, Directrice

Entre 18 mois et 18 ans

Nos élèves ont entre 18 mois et 18 ans, et peuvent intégrer l'internat à partir de 10 ans.

Les élèves suivent le programme internationnal Cambridge jusqu'à l'IGCSE. Ils bénéficient donc d'une préparation académique au Programme du diplôme du baccalauréat international (IBDP). Nos résultats à l'IBDP sont excellents et nous placent parmi les 5 meilleures écoles préparant au baccalauréat international en Suisse.

Qu'ils soient débutants ou locuteurs natifs, tous nos élèves étudient dans un environnement bilingue anglais-français et sont encouragés à continuer de développer leurs compétences linguistiques tout au long de leur éducation. Les élèves ne parlant pas anglais ou français bénéficient d'un soutien grâce à notre programme d'acquisition de la langue.

Approche innovante de l'éducation

St-Georges-1
St-Georges-4

Notre approche progressive et innovante de l'éducation prépare nos élèves à s'insérer dans un monde en mouvement perpétuel.

Située dans un cadre idyllique entre lacs et montagnes, notre communauté scolaire est fondée sur le respect mutuel. La sécurité et le bien-être de tous les membres de notre école sont au cœur de notre philosophie.

History agile timeline

timeline
timeline-1927

1931

Le terrain que l'école occupe aujourd'hui a été acheté en 1928 et le bâtiment scolaire a été inauguré en janvier 1931. Elle a la particularité d'être la première école construite spécialement en Suisse.

1938

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'école se divise, la moitié des élèves s'installant dans le Shropshire, au Royaume-Uni. Les maisons ont toujours fait partie intégrante de l'école. Les premières maisons étaient Diana et Minerva, suivies par Atalanta en 1938. Plus récemment, au 21e siècle, Vesta a été ajoutée. Le bouclier des Maisons est vivement disputé à travers une série d'événements : sports, mathématiques, théâtre, musique et art.

1958

Plusieurs ajouts et extensions ont eu lieu, notamment l'aile des langues modernes en 1958, la bibliothèque en 1977 et la salle de sport en 1987. Des laboratoires de sciences et une nouvelle salle à manger ont été construits et un ajout ultérieur comprenant un nouveau bloc de salles de classe au-dessus.

1993

Une occasion importante pour St. George's lorsque les garçons ont été autorisés à s'inscrire pour la première fois. La classe comptait 10 garçons.

2002

Construit pour commémorer le 75e anniversaire en 2002, le Henge est un endroit populaire utilisé comme salle de classe extérieure, un lieu de réflexion et où les élèves se rassemblent.

St. George's devient membre du CIS (Council of International Schools).

Première cohorte du Baccalauréat international (IB) à St. George's.

2015

L'école devient membre de l'Inspired Education Group, le principal groupe mondial d'écoles premium, offrant l'excellence à plus de 70 000 élèves dans plus de 80 écoles dans le monde.

2016

La crèche a ouvert permettant à l'école d'offrir la possibilité d'éduquer les enfants de 18 mois à 18 ans.

2017

St. George's a célébré 90 ans d'excellence dans l'éducation. Les anciens élèves se sont réunis pour se souvenir et célébrer les nouveaux départs de St. George's.

2019

Sport Etudes a été introduit, offrant un programme sur mesure pour les talents exceptionnels aux personnes passionnées et engagées dans leur sport spécifique.

Notre Campus

campus map

À l'école internationale St. George's, nous préparons nos élèves à la réussite.