École Internationale Privée à Montreux, Suisse


L'école internationale St. George's est une école internationale privée qui dispense un apprentissage d'excellence située à Montreux, en Suisse. Classée parmi les 5 premières écoles préparant au baccalauréat international en Suisse, St George's offre une expérience holistique à ses élèves et incarne l'excellence académique. Idéalement situé à Montreux, le campus, niché entre les lacs et les montagnes offre aux enfants de 18 mois à 18 ans un cadre unique en pleine nature pour une expérience d'apprentissage innovante. Nos enseignants dédiés s'engagent à développer le potentiel de chaque élève grâce à un enseignement motivant et personnalisé, à la fois en classe mais également en dehors.

Fière de son approche d'enseignement sur mesure, de son système de tutorat dédié et de ses excellentes pratiques en matière de protection, l'école internationale St George's en Suisse propose des programmes d'étude solides à des élèves internes et externes.

Image
Beige-diamond-lines-11
Image
Beige-diamond-lines-11

IGCSE 2022


Félicitations à notre classe d'IGCSE de 2022 pour ses résultats exceptionnels !

33%


d’élèves ont réussi avec A*

53%


d’élèves ont réussi avec A*-A

86%


d’élèves ont réussi avec A*-C

Image
Beige-diamond-lines-11
Blue-diamond-lines-09

 

C’était un immense honneur d’avoir été invité à parler à une si excellente occasion. J’aurais pu passer tout mon temps pour exprimer combien la mission, les valeurs et les principes d'enseignement de St George's sont compatibles avec ceux de Nelson Mandela. En effet, j’ai été touché par la merveilleuse musique ainsi que par les discours des étudiants et de l’encadrement.

— CHRIS LUBBE, L'ANCIEN GARDE DU CORPS DE NELSON MANDELA & CONFÉRENCIER INSPIRANT

Les écoles internationales en Suisses : FAQ

La scolarité est obligatoire pour les enfants de quatre à quinze ans (1er cycle du secondaire). Par la suite, la voie de l'apprentissage ou la deuxième partie de l'enseignement secondaire, débouche sur de diverses options universitaires. Les langues jouent un rôle essentiel et de ce fait les élèves doivent étudier au moins trois langues : leur langue officielle locale (principalement l'allemand, le français ou l'italien), une deuxième langue nationale et enfin l'anglais. St. George's accueille les élèves de 18 mois à 18 ans et propose le programme international de Cambridge, suivi du programme du diplôme BI (Baccalauréat International).

En tant qu'école internationale, St. George's a pour but de promouvoir les possibilités d'apprentissage de langues et propose plusieurs parcours bilingues et multilingues. En plus de l'anglais et du français, une variété de langues est proposée, comme l'allemand, l'espagnol et les langues maternelles des élèves.

Les élèves apprennent à connaître diverses cultures et points de vue afin de développer une sensibilité inter-culturelle. Ils obtiennent une perspective un peu plus grande du monde, sont plus adaptables et créatifs, ont de meilleures compétences en communication, développent un sens plus fort de l'identité, deviennent habiles dans la résolution de problèmes et font preuve de capacités cognitives avancées. Ils montrent de l'assurance dans toute situation sociale et ont accès à de vastes possibilités d'éducation et de carrière.

La Suisse, un pays multilingue, est située à un carrefour de différents axes européens. Le pays a un système éducatif bien établi dont l'organisation et les normes sont internationalement reconnues. L'éducation en Suisse est considérée comme étant au premier rang mondial. Par conséquent, le nombre de demandes de la part des étudiants étrangers reçus chaque année par les écoles internationales et les grandes universités en Suisse, est considérable.

Au-delà des programmes de formation variés et approfondis qui privilégient l'apprentissage, l'école internationale de St. George's élargit l'horizon des élèves en fournissant des possibilités pour acquérir des aptitudes en tant que citoyen du monde, ouverts aux réalités internationales et engagés dans ce monde interconnecté d'aujourd'hui. Nos élèves sont immergés dans une communauté scolaire riche et diversifiée, qui permet la croissance et une compréhension internationale. En dehors de l'anglais (la lingua franca) les étudiants sont préparés à pouvoir interagir, communiquer et travailler dans plusieurs langues.

Veuillez contacter notre bureau d'admissions pour en savoir plus sur la procédure de candidature.

Suivez-nous sur Instagram

Beige-diamond-lines-11

 

 

Choisissez la meilleure école internationale de Suisse pour votre enfant


Image
Beige-diamond-lines-11