Admissions

Rejoignez la famille St. Georges

Depuis 90 ans, St. Georges offre une éducation préparatoire complète, de la crèche jusqu'à la Terminale. Chaque année, St. Georges devient un véritable foyer pour ses 400 élèves et ses 100 employés venus de plus de 60 pays différents. Parmi les élèves, 100 enfants sont accueillis en internat. À St. Georges, nous sommes fiers de nos excellents résultats scolaires et de notre bonne réputation, non seulement en Suisse mais aussi dans le reste du monde. Nos élèves poursuivent leurs études dans les meilleures universités.

Comment s'inscrire

Nous vous remercions de votre intérêt pour notre établissement. St. George est l'une des écoles privées les plus prestigieuses de la Riviera suisse.

 

Pour inscrire votre enfant, il vous suffit de compléter le formulaire en ligne et de réunir l'ensemble des documents demandés. Si vous effectuez une demande d'inscription à l'internat, des droits d'entrée vous seront demandés lorsque vous présenterez votre formulaire.

Documents requis:

  • Copie de la carte d'identité ou du passeport
  • Copie du titre de séjour pour les personnes non suisses
  • Bulletins/dossiers scolaires des deux dernières années en langue anglaise, si vous demandez l'admission de votre enfant à partir de la 1ère année (5-6 ans)
  • Copie du carnet de vaccination
  • Photographie d'identité

Veillez également à remplir le formulaire d'information médicale (Medical Information Form) lorsque vous transmettez la candidature de votre enfant.

Il vous faudra demander au directeur pédagogique ou au professeur principal de l'école actuelle de votre enfant de remplir le formulaire de recommandation scolaire (Academic Recommendation Form).

Application Form   Medical Form   Teacher Recommendation Form

Une fois la candidature déposée, nous invitons chaque élève candidat à rencontrer le chef d'établissement et l'équipe en charge des admissions pour une visite. Pendant la visite, l'élève et sa famille pourront poser des questions et en savoir plus sur l'école internationale St. Georges. L'élève passera également un test d'évaluation en anglais et un test de capacité cognitive (Cognitive Ability Test, CAT).

Dans certains cas, il n'est pas possible pour les élèves de rencontrer en personne les responsables de l'école, en raison de leur éloignement géographique. Dans ces circonstances, il est possible d'effectuer un entretien via Skype et l'élève peut effectuer les tests en ligne.

La commission d'admission examine tous les dossiers de candidature une fois complétés et prend sa décision. Si une place à l'école internationale St. Georges est proposée à votre enfant, vous recevrez :

  • Une lettre d'acceptation
  • Un formulaire d'intention
  • Une facture pour les droits d'entrée

Si vous souhaitez poser une question avant de déposer une candidature, n'hésitez pas à nous contacter. 

Email office@stgeorges.ch  |  Phone +41 21 964 34 11

Admissions

Join the St George's family

St. George’s has over 90-year tradition of providing a well-rounded preparatory education for students from pre-foundation to year 13. A community of 400 students and 100 staff members from over 60 countries call St. George’s home, including some 100 students who board at the school. At St. George’s, we are proud of our outstanding academic results and reputation, not only here in Switzerland but throughout the world. Our pupils go on to attend the very best universities around the world.

How to Enrol

We are delighted that you are considering to enrol your children at St. George's, one of the most prestigious private schools in Switzerland.

 

To register, simply complete the Application Form online, making sure you have all the documents listed on hand. If you are applying for boarding, you will need to pay the entrance fee along with your application.

Required documents:

  • Copy of ID or passport
  • Copy of Residence Permit- for non-Swiss Nationals
  • 2 last years of academic records in English, if you are seeking admissions for a child in Year 1 or higher
  • Immunisation records
  • Passport photograph

Please ensure you also complete the Medical Information Form when you apply.

Finally, you will need to request that the academic dean or head teacher of your child's current school completes the Academic Recommendation Form.

Application Form   Medical Form   Teacher Recommendation Form

After the application is completed, we invite each prospective student to meet with the principal and the admissions team for a visit. During the visit, the student and his or her family will have the opportunity to ask questions and learn more about St. George’s International School. The student will also sit the English Placement Test and Cognitive Ability Test (CAT) during this visit.

On occasions, we understand that is not possible for a child relocating from abroad to meet in person with school leadership. In these circumstances, a Skype interview can be held and the child may sit the tests online.

The admissions committee reviews all applications once they are completed and a decision is made. When your child is offered a place at St. George’s International School, you will receive:

  • An acceptance letter
  • A form of intent
  • An invoice for the entrance fees

If you have any questions before you submit the application, please get in touch. 

Email office@stgeorges.ch  |  Phone +41 21 964 34 11